Née à Marseille, Brigitte entre très jeune au Conservatoire Régional d'Art Dramatique afin de réaliser son rêve d'enfant : comédienne à  la Comédie Française ! A l'âge où les jeunes filles connaissent par cœur les chansons de variété à la mode, elle apprend des tirades, des monologues, des scènes entières de pièces du répertoire classique français.

La beauté de ces textes, la musique des vers, l'élégance de ces proses l'enchantent.

Et quel plaisir de revêtir les costumes, d'interpréter ces personnages hors du commun et de faire un bond dans les siècles passés.

Mais la vie, la vraie vie a des exigences et des cheminements qui l'amènent......dans le Vaucluse! Bon, ce n'est pas la Comédie Française, mais Avignon c'est le plus grand festival de théâtre au monde, c'est Jean Vilar, c'est Gérard Philipe, c'est le TNP...bref pas trop mal !

Après quelques incursions dans le cinéma et la télévision, elle revient à sa passion première pour le théâtre dans différentes structures . Comédienne, scénographe et metteur en scène, elle monte de beaux classiques au sein d'une troupe (dont un magnifique Cyrano de Bergerac et un irrésistible Fil à la Patte qui rencontreront beaucoup de succès).  Parallèlement elle crée un atelier de théâtre pour enfants et adolescents et organise plusieurs festivals de théâtre pour des communes vauclusiennes.

Aujourd'hui, c'est une autre forme de théâtre qui l'attire. Plus près du public avec lequel elle veut partager du rêve, faire connaître des textes, mais aussi faire revivre des lieux, des événements, des cultures...

L'EPOPEE BELLE est née. 

 

 

BRIGITTE MARCHI, directrice de l'agence
Tout a commencé à l'âge de 12 ans ...